Adeptes de Youtube et de voix ? Vous avez sûrement pu entendre des comédiens de doublage ou même des voix off sur certaines chaînes de Youtubeurs.

Dernièrement, pour la chaîne “les mondes à l’envers”, c’est Donald Reignoux qui s’est prêté au jeu en faisant la voix d’un des personnages. Mais vous avez peut-être également entendu la voix de Richard Darbois dans la chaîne de Raphaël Koschig (anciennement Code Mu) Je rencontre un héros de mon enfance, et la voix de Benoît Allemane qui a été utilisée dans la chaîne du “Joueur du grenier” à 16’51 Home Alone ainsi que dans un What the Cut d’Antoine Daniel. De mon côté, j’ai participé à une vidéo de Steelorse (d’ailleurs, il faudrait que je la retrouve…) et évidemment, j’ai participé à de nombreuses vidéos dont celle avec Richard Darbois pour la chaîne de Raphaël Koschig (bizarre… le même nom, il est très probable que cet homme soit également mon mari ;)).

Youtube a permis a de nombreuses voix de se faire connaître au grand public. Car si on les croise dans la rues, il est peu probable de s’arrêter pour leur demander un autographe. Ses voix sont “cachées” et pourtant, elles sont bien présentes derrière le micro prêtes à partager leurs voix en jouant le rôle de caméléon. Et oui, un vrai Caméléon, c’est de savoir moduler sa voix pour de très nombreux personnages. Pour ma part, je suis comédienne voix off, mais je ne peux pas dire que je suis un vrai caméléon, je sais faire différents personnages, je compterais environ 10 personnages différents maîtrisés et je maîtrise les intonations pour mettre ma voix sur différents supports.

On fait bien le festival de Cannes pour les acteurs, alors pourquoi pas “le festival pour les comédiens et comédiennes voix ?”   Avec ces petits passages de voix connues qui ont bercé notre enfance dans les différentes chaînes que l’on peut retrouver sur la toile, c’est un peu…le festival des voix connues, en mode “Où est Charlie ?”, à retrouver dans la vidéo.

Et pour parler d’une prochaine série qui aura bientôt lieu sur Youtube, ça sera avec ma voix sur la série de Raphaël Koschig “Stylo Rouge” dans le rôle de… bip, je n’en dis pas plus, encore un peu de suspens, ça sort bientôt du four !

Et vous, qui aimeriez-vous entendre comme voix connue sur une chaîne Youtube ?