L’année 2019 s’en est allée pour une nouvelle année pleine de beaux projets, 2020, une nouvelle décennie pour y placer mes projets en tant que voix off féminine.

C’est l’occasion de vous dévoiler quelques projets sur lesquels j’ai eu l’honneur de poser ma voix.

Chaque année, j’ai le plaisir de partager ma voix à l’antenne sur diverses radios. Je fais depuis un certains temps, la voix off féminine pour les habillages et spots publicitaires de FLOR FM. Située dans le Haut-Rhin et couvrant toute la zone, c’est une radio régionale . Je suis accompagnée de Dominique, comédien voix off.

Ma voix est également celle que vous entendrez sur des radios nationales telles que Europe 1, pour des spots publicitaires. C’est évidemment de très belles opportunités que d’être choisis pour ces spots. Une note de douceur, ou de peps, en voici deux exemples :

Par ailleurs, je partage ma voix pour une radio qui m’est chère puisque j’ai fait mes débuts à Radio Arc en Ciel et Iris, en tant qu’animatrice radio et chroniqueuse, une radio associative pour laquelle je travaille actuellement pour toutes les productions de spots locaux. Un petit côté nostalgique en repensant à mes débuts, et à ce que j’ai fait pour arriver aujourd’hui au métier de comédienne voix off.

Vous pourrez également retrouver ma voix sur des productions publicitaires télévisés. Ma voix a été choisie pour les publicités Crybabies. Un petit retour en enfance, avec une voix enjouée, très souriante et légèrement plus enfantine. Pour ces publicités, je pose ma voix en tant que chanteuse et voix off, les spots chantés ça sera ma voix.

Les vidéos d’entreprise, de présentation de produits ou de services diffusées en interne (au sein d’une société) ou en externe (sur le web) sont nombreuses. Il devient presque vital pour l’image de l’entreprise d’utiliser la vidéo accompagné d’une voix pour être visible et entendue facilement par le biais des réseaux sociaux. C’est un travail intéressant de partager sa voix sur ces projets, dans le sens où c’est très varié, tant au niveau du ton, de la dynamique ou bien de ce que l’entreprise veut apporter comme image au travers de la voix.

Actuellement sur un projet personnel dont je ne peux encore en dévoiler le contenu, je peux déjà vous partager un projet sur lequel j’ai travaillé durant l’année passée avec Quentin (Lix), youtubeur d’une chaîne de jeux de rôles “Le Labo de Lix”. Ayant en compagnie dans son jeu : Bruce Benamran, de la chaîne “E-penser”, Raphaël Koschig (anciennement Code Mu), Baptiste Cornabas de la chaîne “Parlons Y-Stoire” ainsi que Bertrand de la chaîne “J’menerve pas, j’explique”.

Ma voix a été choisie pour vous présenter les différents personnages de ce jeu, je vous invite à en découvrir un, et pour ceux qui souhaitent en voir plus, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne ! Merci Lix pour cette belle opportunité 🙂

 

Par ailleurs, j’ai également ma petite chaîne Youtube “B-False”, ce sont des parodies de films doublées avec ma petite voix. Cette année, ma vidéo “Chiasse de glace” a été vu plus de 65 000 fois ! Un beau record…cela m’amènera sans doute à réaliser la parodie de la Reine des neiges 2 ? La suite, c’est pour plus tard.. en attendant, je vous souhaite à tous de profiter de cette nouvelle année 2020 qui nous laissera peut-être sans voix..

 

Il est évidemment possible d’écouter l’intégrale de mes démos sur ce lien : En cliquant juste ici ! 🙂