Le rêve d’enfant : Doubler un personnage

Lorsque j’étais enfant, j’ai toujours eu ce rêve de doubler des personnages de dessins animés. Bien évidemment, j’ai suivi un cursus normale, je n’ai pas spécialement fait de théâtre si ce n’est être le petit clown de la maison. Je ne pensais pas qu’un jour en commençant par faire de la radio, puis un peu plus tard une formation en voix off et en doublage, que je pourrai être la voix de plusieurs publicités enfants. Alors effectivement, ce n’est pas du doublage directement, mais c’est déjà un bon début. Je prête ma voix pour du voice over, lorsqu’on pose nos voix sur des personnes dans les documentaires, et où l’on entend encore en fond sonore la voix originale.

Regarder : REPORTAGE – VOICE OVER

J’ai eu la joie d’aller dans les studios de Dubbing Brothers, bien connu pour leur réalisation des doublages Français dans de nombreux films ou films d’animation. Une expérience très sympa, où j’ai eu la chance de rencontrer une directrice artistique qui a accepté que je rentre dans la salle. J’ai eu même l’honneur à un moment de passer en ‘essai’, avec l’ingénieur qui me levait son pouce parce qu’il trouvait que je gérais, c’était très gratifiant !

J’ai pu croisé la célèbre Céline Monsarrat, notamment connue pour le doublage de la voix de Julia Roberts. Et lors de mon cursus en école, j’ai également rencontré Maïk Darah qui est la voix française régulière de Whoopi Goldberg (et bien d’autres..), mais je crois que je garde en précieux souvenir le film Sister Act qui a bercé une bonne partie de ma jeunesse en version Française.

Un retour dans ma ville natale m’a amené à quitter un peu l’univers du doublage pour me consacrer uniquement à la voix off. Cependant, je pense que ma voix pourra à nouveau mettre un pied dans le doublage, je n’en doute pas et je me laisse porter par les petits événements heureux de la vie, tels que la joie d’être maman et de pouvoir partager cette passion.