“Etre le meilleur n’est pas suffisant, il faut-être le favori”Image temporaire

Sur un marché où la concurrence est de plus en plus présente, il faut savoir se démarquer et prendre sa place dans un monde où le numérique bat son plein, où les vidéos présentes sont partout afin de se faire “voir”.
Justement, on veut souvent être vu pour se démarquer ! Et être vu est aussi important que d’être entendu.
C’est justement là que nous entrons en jeu. En tant que comédien voix off, nous proposons une nouvelle identité à votre projet !
Quoi de plus personnel qu’une voix off, qui va donner de l’intonation, de l’émotion, du sens à ce que vous souhaitez partager ? C’est bien pour cela, que chaque voix a sa spécificité, sa personnalité.
Prenons un exemple, pour un projet de vente d’une boisson énergétique, la publicité sera, en général, accès sur un public cible plutôt jeune. La voix qui accompagnera ce projet, sera donc en effet, jeune et pétillante. Ou encore d’un projet pour un jouet enfant où il faudra une voix enfantine, très pêchue et dynamique, comme par exemple sur cette publicité, où j’ai pu poser ma voix pour Minnie : Publicité “Le défilé magique de Minnie“.

A contrario, une maison de retraite qui voudrait faire sa publicité, ne choisira pas bien évidemment pas une voix trop jeune, mais plus mûre, plus posée et qui se veut rassurante.
Nous devons donc accompagner chaque projet afin de le “personnaliser”, l’objectif étant d’avoir un public cible  impacté.
Alors oui, vous pourriez vendre n’importe quel stylo, qui a la même efficacité que tous les autres, mais ce qui compte, ce n’est pas d’être le meilleur, mais d’être le favori.

Notons les choses essentielles à retenir pour être le favoris :

  • Un contenu efficace,
  • un bon visuel,
  • ne partie audio indispensable, telle que la musique, la voix off adaptée au projet réalisé.

Par ailleurs, la voix off a ce pouvoir inévitable de se rapprocher de son public cible. Personnalisée, avec ce côté “humain”et non comme ces voix robotiques que l’on peut entendre assez régulièrement, pour ne pas nommer “Alexa”, nous nous sentons concernés par le message qui est donné.
Un public cible impacté, concerné par son image, contenu et ce qu’il entend !
D’ailleurs, savez-vous pourquoi nous sommes autant sensible au son que l’on entend ? Avant de découvrir mon nouvel article qui sortira prochainement, n’hésitez pas à me laisser vos impressions et commentaires.
Enfin, pour me contacter, il y a la page contact –> : Page contact